Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
  1. Accueil
  2. »
  3. Moov Money
  4. »
  5. Ouvrir un compte moov money

Description

Moov Money est votre portefeuille mobile qui vous permet d’épargner, d’envoyer, de recevoir de l’argent depuis votre téléphone.
L’abonné retrouve facilement les différents services avec un parcours utilisateur assez simplifié et reçoit même des bonus lors de l’utilisation de la majorité des services.

Procédure d’ouverture d’un compte Moov Money

Chez Moov Africa CI, l’ouverture d’un compte Mobile Money est gratuite. Il vous faut simplement respecter certaines conditions :
  • avoir au moins 18 ans ou bénéficier d’une autorisation parentale pour les mineurs âgés d’au moins 16 ans
  • avoir un numéro mobile Moov Africa CI
  • se rendre dans une agence Moov Africa CI muni d’une pièce d’identité valide.
Pour les personnes de nationalité Ivoirienne :
Fournir l’une des pièces suivantes :
  • CNI ;
  • Passeport ;
  • Attestation d’identité ;
  • Ou toute autre pièce biométrique établie par l’ONECI.
Pour les étrangers (non-nationaux):
Fournir l’une des pièces suivantes :
  • Passeport biométrique ;
  • CNI biométrique (CEDEAO) ;
  • Carte de résident ;
  • Carte consulaire pour les ressortissants du Burkina Faso ;
  • Permis de conduire Ivoirien ;
  • Carte de réfugié ou toute autre pièce d’identité biométrique établie par l’ONECI.

Procédure d’ouverture d’un compte Moov Money à distance

1- Composez *155# puis OK sur votre téléphone mobile.
2- Entrez le code par défaut « 1234 »
3- Modifiez votre code secret après la notification de bienvenue en suivant les instructions ci-après :
  • Tapez *155# ;
  • Sélectionnez l’option 6 « mon compte » dans le menu qui s’affiche;
  • Choisissez l’option « modifier code secret »
ouvrir mon compte moov money
IMPORTANT :

Avant d’utiliser votre compte MOOV MONEY et effectuer vos transactions, vous devez vous rendre dans le point MOOV MONEY le plus proche pour renseigner le formulaire, authentifier votre identité et effectuer un 1er dépôt d’argent.

Faute de quoi, votre limite de transaction mensuelle sera de 200 000 FCFA.

Nos services Moov Money

Les questions fréquentes

Pour transférer de l’argent, il faut d’abord déposer de l’argent sur son compte Moov Money à travers le réseau de points agréés, ensuite suivre les étapes suivantes :


1- Tapez *155#
2- Choisissez (1) pour transfert
3- Entrez le numéro de téléphone du destinataire
4- Entrez le montant que vous souhaitez transférer
5- Attribuez une référence à votre transfert
6- Entrez votre code PIN de transaction Moov Money

Avec Moov Money, vous pouvez envoyer jusqu’à 1 500 000 FCFA.

Cas 1 : à partir de votre compte Moov Money
1- Taper *155# puis OK 2- Taper 2 puis OK
3- Entrer le numéro mobile du bénéficiaire puis OK
4- Saisir le montant à transférer puis OK
5- Tapez votre code secret puis OK.
6- Un SMS de notification du transfert vous est envoyé instantanément.
Au cas où le bénéficiaire ne dispose pas de compte Moov Money, Vous devez lui transférer par SMS le code de retrait qui est envoyé par SMS.

Cas 2 : vous ne disposez pas de compte Moov Money Rendez–vous dans un point Moov Money
1- Communiquez au marchand le numéro du bénéficiaire, votre numéro et le montant à transférer
2- L’agent renseigne et valide les informations communiquées
3- Un SMS de notification du succès du transfert (incluant le code de retrait) vous est envoyé instantanément
4- Vous devez transférer le code de retrait par SMS au bénéficiaire.

1- Tapez*155# puis OK
2- Tapez 1 pour choisir la recharge d’unités puis OK</br/>
3- Tapez 1 pour recharger votre numéro mobile Moov Africa Côte d'Ivoire puis OK Ou bien Tapez 2 pour recharger le numéro Moov Africa Côte d'Ivoire d’une autre personne puis OK
4- Saisissez le numéro mobile Moov Africa Côte d'Ivoire à recharger puis OK
5- Saisissez le montant de la recharge puis OK
6- Entrez votre code secret puis OK
7- Un SMS de notification du succès de la recharge vous sera envoyé instantanément

Avec MOOV Money, le service de transfert, dépôt, retrait d’argent et de paiement par le mobile, réglez vos factures d’eau et d’électricité sans vous déplacer. Assez flexible, vous pouvez :

1- Anticiper selon vos moyens ;

2- Solder à temps et à toute heure ;
3- Payer par tranche ;
4- Payer pour une tierce personne.

Le service est disponible 7j / 7 et 24H/24 à partir de votre numéro Moov en composant *155*4#

a- Canal+

1- Composez-le : *155#
2- Taper 4 pour choisir la rubrique paiement de factures
3- Taper 3 pour choisir CANAL+
4- Choisir la rubrique appropriée à votre situation.