• Effectuer les travaux d’administration, d’exploitation et de maintenance du réseau dans la zone
• Apporter l’appui technique aux équipes commerciales de la zone
Exploiter et maintenir le réseau afin de permettre sa disponibilité et l’utilisation efficiente de ses ressources
• Réaliser les tâches de maintenance préventive MP des équipements actifs et passifs
• Suivre et contrôler les prestations externalisées relatives à la MP dans sa zone
• Réaliser et contrôler la maintenance curative (relève des dérangements)
• Assurer le suivi de l’approvisionnement et de la consommation des GE dans la zone
• Assurer le suivi et contrôle des prestations de gardiennage
• Coordonner avec les équipes BO pour la maintenance Core et BSS
• Coordonner avec les équipes d’optimisation les compagnes de mesure de la QoS/QoE
• Réaliser les extensions SW et HW en coordination avec les équipes BO
• Observer périodiquement l’état des équipements (câbles, cartes, état de propreté, niveau de réception du signal……)
• Réaliser les solutions correctives aux problèmes récurrents
• Exploiter les outils mis à disposition pour anticiper les dysfonctionnements du réseau et améliorer les délais d’intervention
Assurer la coordination de toutes les activités (maintenance ou déploiement) réalisées ou en cours de réalisation dans sa zone technique afin de permettre un meilleur suivi des travaux
• Suivre et contrôler les activités réalisées par les moyens propres ou externalisées
• Recevoir les rapports d’activité des prestataires
• Transmettre le rapport et les observations au Responsable technique Zone
• Réceptionner les travaux de maintenance et participer à la réception des travaux de déploiement
Assurer toutes les tâches administratives demandées par la hiérarchie afin de contribuer à la bonne
marche de la Division
• Assister/encadrer les prestataires travaillant dans sa zone
• Gérer le patrimoine roulant mis à disposition (pannes, entretiens, visites techniques des véhicules…)
• Participer aux réunions
• Assurer la veille concurrentielle dans sa zone
• Effectuer tous travaux demandés par la hiérarchie
Apporter un appui technique aux équipes commerciales
• Assurer le suivi, correction et remontée des plaintes des équipes commerciales
• Assurer le support technique aux commerciaux à l’occasion des compagnes de vente/communication/marketing
Diplôme + expériences
Bac+2/3 Télécoms ou équivalent
1 année d’expérience minimum idéalement dans le secteur des Télécoms
Savoirs
• Connaître les réseaux de télécommunication en particulier réseau d’accès et transmission
• Connaître l’outil informatique
• Connaître l’outil linguistique : Anglais
Savoir-faire
• Maitriser le concept de planification et dimensionnement réseaux
• Savoir utiliser les logiciels d’exploitation
• Savoir conduire un projet
• Savoir rédiger spécifications techniques
Qualités relationnelles et cognitives
• Savoir travailler sous pression
• Être doté d’un esprit pointu d’analyse
• Être organisé et rigoureux
• Savoir développer une bonne écoute
• Savoir travailler en équipe
• Savoir animer une réunion de travail