Titre du poste
CHEF DE PRODUIT MOOV MONEY
Description
  • Contribuer à la réalisation des objectifs clients, revenus, d'usages, et de rentabilité de l’activité Mobile Money,
  • Contribuer à la conception des offres/ produits et services Mobile Money et à leur implémentation
  • Veiller à l’animation des offres, produits et services Moov money
Responsabilités

Participer au déploiement des produits et services Mobile Money

  • Contribuer à l’élaboration de la roadmap Marketing Moovmoney en ligne avec la Stratégie Moovmoney.
  • Proposer des plans d’actions mobiles money en ligne avec la stratégie marketing Mobile Money
  • Assurer l’implémentation effective des initiatives Marketing telles que définies dans les plans opérationnels Marketing Mobile Money
  • Proposer et élaborer des propositions de valeur (Services et offres promotionnelles) visant à impacter positivement les revenus et le parc d’abonnés,
  • Contribuer au développement du parc d’abonnés Moovmoney
  • Rédiger et faire valider les documents de conception des offres (brief de conception, Brief juridique, Business Model, Argumentaire, Note Interne, Présentation Powerpoint, Tableau de bord de Monitoring, Brief de communication etc.…)
  • Elaborer les documents relatifs à la rentabilité des offres et produits lancés (élaborer des Business models),
  • Contribuer à la formation des équipes (commerciaux, chargés clientèles, back office, Business,) à une meilleure connaissance des offres et Services.
  • Assurer le développement des produits et Services afin de contribuer aux objectifs de Chiffre d’Affaires, d’abonnés, d'usage et de rentabilité par segment.

 

Contribuer à la bonne implémentation technique des produits et services Mobile Money

 

  • Contribuer à la bonne réalisation de la roadmap liée aux projets Mobile Money,
  • Elaborer et faire valider les documents de conception des produits et services (Product Spécifications, DFS, UAT…),
  • S’assurer de l’implémentation technique effective des offres et des promotions Mobile Money,
  • Réaliser les tests suite aux implémentations (Tests pré et Posts Production) et veiller au bon fonctionnement des offres et Services (UAT),
  • Faire le suivi journalier de la disponibilité technique des services Mobile Money,
  • Veiller au bon fonctionnement des produits et services Mobile Money.

 

Réaliser le Monitoring des performances des produits/ Services et le Reporting des indicateurs

 

  • Collecter les données de performances des produits et offres promotionnelles
  • Analyser les indicateurs de performances des produits et offres promotionnelles
  • Faire le suivi des offres promotionnelles ainsi que les reportings et proposer des actions correctives
  • Etablir les Tableaux de bords et le suivi des performances des activités des différents marchés
  • S’assurer de façon quotidienne et mensuelle le reporting des indicateurs

 

Veiller à la réalisation des activités de communication sur les Produits et Services.

 

  • Rédiger les briefs de communication pour les nouveaux produits et services et ceux existants,
  • Assurer le suivi des activités de communication (briefs transmis à la communication, créas,…) sur les produits et Services Moov Money,
  • Veiller à la disposition d’une communication sur les nouveaux produits et Services,

Veiller à une exposition régulière des produits et Services Moov money au niveau communicationnel

Qualifications

      Diplôme + expériences

  • Bac +4/5 Ecole de Commerce/ Marketing et Gestion 2 à 3 années d’expérience dans l’activité Développement offres & produits. Une connaissance du Mobile Money serait un plus.

                 

      Connaissances

  • Connaître le développement des Produits et services
  • Connaître les techniques de marketing
  • Avoir des notions en vente
  • Avoir des notions en comptabilité générale et en monétique
  • Connaître l’outil informatique : architecture des solutions déployées
  • Connaître les outils de management des ressources humaines
  • Connaître l’outil linguistique : anglais (Un plus).

                             

      Savoir-faire

  • Savoir identifier la cible, détecter le besoin
  • Savoir proposer des solutions adaptées
  • Maîtriser l’outil informatique (Excel, power point)
  • Savoir lire et interpréter un contrat
  • Savoir animer les services existants
  • Savoir pratiquer l’anglais technique

    

      Qualités relationnelles et cognitives

  • Etre rigoureux organisé
  • Avoir le sens de l’anticipation
  • Etre doté d’un bon relationnel
  • Savoir travailler sous pression
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
  • Faire preuve de probité
  • Avoir le sens de la responsabilité
  • Faire preuve de disponibilité

 

 

Lieu du poste
Date de publication
2 mai 2025
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