Titre du poste
ASSISTANT(E) REGLEMENTATION
Missions
  • Assister le responsable de la règlementation dans l’animation de la veille juridique et règlementaire
  • Assister le responsable de la règlementation dans ses missions d’appui-conseil à la décision et d’assistance aux différentes directions
  • Effectuer la revue ou la rédaction des courriers
  • Effectuer le suivi des dossiers de la règlementation
ATTRRIBUTIONS

Animer la veille juridique et règlementaire

  • Participer à la recherche et à la collecte des lois et autres textes à valeur règlementaire
  • Analyser et synthétiser les textes collectés pour en faciliter l’exploitation
  • Alimenter la base documentaire de la direction juridique et règlementaire
  • Préparer les supports d’informations des exigences règlementaires
  • Préparer les actions de sensibilisation du staff

Gérer les contrats en conformité avec les dispositions légales et règlementaires et intégrer les exigences des procédures de Moov Africa

  • Recevoir et effectuer la revue des projets de contrats (lecture et analyse)
  • Rédiger les propositions de contrats.
  • Soumettre au service demandeur pour observations et communication aux partenaires pour avis
  • Suivre le circuit paraphe et signature du contrat

Apporter un appui conseil à la décision en tout domaine de la règlementation

  • Être saisi d’une opération à effectuer
  • Donner son avis à la lumière des dispositions légales et règlementaires
  • Proposer cet avis au responsable de la règlementation pour validation et communication suivant les supports indiqués (mails ou écrits) à l’attention de la direction demanderesse

Mettre en œuvre la politique de conformité règlementaire de Moov Africa

  • Mettre systématiquement à jour les outils de suivi des obligations règlementaires issues de la veille juridique et règlementaire
  • Evaluer les niveaux de conformité avec les responsables de mise en œuvre des obligations
  • Collecter et archiver les preuves de conformité
  • Suivre les indicateurs de conformité
  • Participer aux actions de sensibilisation et de formation du personnel à la culture de la conformité règlementaire
Qualifications

Diplôme + expériences

  • Bac + 4/5 Ecole de Commerce ou université en Droit/ Economie/statistique
  • 2 à 3 ans d’expériences dans des fonctions similaires ou un cabinet d’avocats ou de conseils

 

Connaissances

  • Connaître le droit des affaires et les principes de la Régulation économique
  • Maitriser les principes économiques de fonctionnement des entreprises
  • Connaitre les techniques de gestions commerciales, techniques, financières et informatiques
  • Connaitre l’outil informatique
  • Connaitre l’outil linguistique : anglais
  • Connaitre les procédures et les techniques de rédaction administratives
  • Connaitre le droit de la concurrence et des télécoms
  • Connaitre les techniques télécoms (produits et services)
  • Connaissances des institutions en charge des questions de télécommunications
  • Connaissance de la règlementation applicable aux télécommunications
  • Connaissance des enjeux de la conformité règlementaire dans les télécommunications
  • Connaissance des risques liés à l’activité de télécommunications

Savoir-faire

  • Savoir conseiller les services concernés sur les aspects règlementaires
  • Maitriser la technique de rédaction des contrats
  • Savoir interpréter, exploiter et communiquer des informations règlementaires

Qualités relationnelles et cognitives

  • Être respectueux des consignes de la hiérarchie
  • Être rigoureux, organisé et méthodique
  • Avoir le sens de l’anticipation
  • Être doté d’un bon relationnel
  • Savoir travailler sous pression
  • Faire preuve d’analyse et de synthèse
  • Langues : Français (Excellent) / Anglais (bonne connaissance)
  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle
  • Maitriser l’outil de bureautique informatique (Word, Excel, Powerpoint, internet)

 

Lieu du poste
Date de publication
7 mai 2025
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