Titre du poste
ASSISTANT(E) REGLEMENTATION
Missions
- Assister le responsable de la règlementation dans l’animation de la veille juridique et règlementaire
- Assister le responsable de la règlementation dans ses missions d’appui-conseil à la décision et d’assistance aux différentes directions
- Effectuer la revue ou la rédaction des courriers
- Effectuer le suivi des dossiers de la règlementation
ATTRRIBUTIONS
Animer la veille juridique et règlementaire
- Participer à la recherche et à la collecte des lois et autres textes à valeur règlementaire
- Analyser et synthétiser les textes collectés pour en faciliter l’exploitation
- Alimenter la base documentaire de la direction juridique et règlementaire
- Préparer les supports d’informations des exigences règlementaires
- Préparer les actions de sensibilisation du staff
Gérer les contrats en conformité avec les dispositions légales et règlementaires et intégrer les exigences des procédures de Moov Africa
- Recevoir et effectuer la revue des projets de contrats (lecture et analyse)
- Rédiger les propositions de contrats.
- Soumettre au service demandeur pour observations et communication aux partenaires pour avis
- Suivre le circuit paraphe et signature du contrat
Apporter un appui conseil à la décision en tout domaine de la règlementation
- Être saisi d’une opération à effectuer
- Donner son avis à la lumière des dispositions légales et règlementaires
- Proposer cet avis au responsable de la règlementation pour validation et communication suivant les supports indiqués (mails ou écrits) à l’attention de la direction demanderesse
Mettre en œuvre la politique de conformité règlementaire de Moov Africa
- Mettre systématiquement à jour les outils de suivi des obligations règlementaires issues de la veille juridique et règlementaire
- Evaluer les niveaux de conformité avec les responsables de mise en œuvre des obligations
- Collecter et archiver les preuves de conformité
- Suivre les indicateurs de conformité
- Participer aux actions de sensibilisation et de formation du personnel à la culture de la conformité règlementaire
Qualifications
Diplôme + expériences
- Bac + 4/5 Ecole de Commerce ou université en Droit/ Economie/statistique
- 2 à 3 ans d’expériences dans des fonctions similaires ou un cabinet d’avocats ou de conseils
Connaissances
- Connaître le droit des affaires et les principes de la Régulation économique
- Maitriser les principes économiques de fonctionnement des entreprises
- Connaitre les techniques de gestions commerciales, techniques, financières et informatiques
- Connaitre l’outil informatique
- Connaitre l’outil linguistique : anglais
- Connaitre les procédures et les techniques de rédaction administratives
- Connaitre le droit de la concurrence et des télécoms
- Connaitre les techniques télécoms (produits et services)
- Connaissances des institutions en charge des questions de télécommunications
- Connaissance de la règlementation applicable aux télécommunications
- Connaissance des enjeux de la conformité règlementaire dans les télécommunications
- Connaissance des risques liés à l’activité de télécommunications
Savoir-faire
- Savoir conseiller les services concernés sur les aspects règlementaires
- Maitriser la technique de rédaction des contrats
- Savoir interpréter, exploiter et communiquer des informations règlementaires
Qualités relationnelles et cognitives
- Être respectueux des consignes de la hiérarchie
- Être rigoureux, organisé et méthodique
- Avoir le sens de l’anticipation
- Être doté d’un bon relationnel
- Savoir travailler sous pression
- Faire preuve d’analyse et de synthèse
- Langues : Français (Excellent) / Anglais (bonne connaissance)
- Avoir une bonne capacité rédactionnelle
- Maitriser l’outil de bureautique informatique (Word, Excel, Powerpoint, internet)
Organisme employeur
MOOV AFRICA CÔTE D'IVOIRE
Lieu du poste
Date de publication
7 mai 2025