Titre du poste
COMMERCIAUX RESEAU DE DISTRIBUTION (Abidjan et Intérieur du pays)
Missions
  • Assurer la disponibilité et la promotion commerciale des produits et services auprès des points de vente de sa zone d’affectation
  • Assurer la réalisation des objectifs de vente directe sur sa zone
Attributions

Développer le réseau de vente directe

  • Assurer le développement efficace des points de ventes par un suivi quotidien
  • Identifier les zones à fort potentiel et créer des points de ventes pour garantir la disponibilité des produits
  • S’assurer de la réalisation des objectifs des points de ventes
  • Mettre à jour sa base de données de point de ventes détails
  • Suivre au quotidien la progression des ventes en rapport avec les objectifs fixés
  • Mettre en œuvre des actions commerciales de développement de son secteur

 

Gérer les approvisionnements

  • Assister les points de vente dans la gestion et la planification de leurs commandes (plans de commandes…)
  • Suivre les niveaux de stock des points de vente et les inciter à passer des commandes
  • S’assurer de la régularisation de son compte comptoir en fin de journée

 

Animer le réseau de vente directe

  • Contacter et visiter régulièrement les points de vente de son secteur afin d’identifier leurs besoins et s’assurer de leur satisfaction
  • Assurer la formation des points de vente sur nos produits et services
  • Faire le suivi des réclamations des points de vente de son secteur et s’assurer de leur traitement efficace
  • Participer aux actions initiées par le marketing

 

Assurer la visibilité des produits et services offerts dans les points de vente du réseau de vente directe

  • Assurer la visibilité de Moov-CI sur les points de vente non exploités par le distributeur
  • Assurer notre visibilité sur les points de vente (installation et rafraichissement de la PLV…)
Qualifications

Diplôme + expériences

  • Bac + 2/3 Ecole de Commerce
  • Au moins 02 années d’expérience dans la distribution de produits

 

Connaissances

  • Connaître les techniques de vente et de distribution
  • Connaître l’outil informatique ad hoc (remontées des ventes clients, reporting de visites, etc.)
  • Connaitre les produits et services télécoms
  • Connaitre le client, de son marché de son entreprise et de ses spécificités
  • Connaitre la politique et les priorités commerciales de l'entreprise
  • Connaitre la couverture réseau (pour le mobile)
  • Avoir des notions en management des ressources humaines
  • Avoir des notions en anglais

 

 

 

 

 

Savoir-faire

  • Etre capable de piloter des projets commerciaux
  • Maîtriser les techniques d’expressions orales et écrites
  • Savoir vendre les produits et service
  • Maîtriser les techniques d’expressions orales et écrites
  • Savoir dispenser une formation en appliquant es techniques et méthodes appropriés
  • Savoir animer une équipe

 

Qualités relationnelles et cognitives

  • Etre rigoureux organisé et méthodique
  • Avoir le sens de l’anticipation
  • Etre doté d’un bon relationnel
  • Savoir travailler sous pression
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
  • Faire preuve de probité
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Faire preuve d’autonomie
Lieu du poste
Date de publication
2 mai 2025
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