1. Accueil
  2. »
  3. 300 jeunes formés aux métiers du digital

L’université Felix Houphouët Boigny de Cocody a abrité du 02 au 5 septembre 2021 des sessions de formation gratuite aux métiers du digital lors de la Foire de la Rentrée scolaire 2021-2022. Ses sessions de formations ont été dispensées dans le cadre du projet dénommé « Moov Cyberlab » initié par l’opérateur global des télécommunications MOOV AFRICA COTE D’IVOIRE.

Ces sessions de formations gratuites aux métiers du digital et du numérique ont porté sur les modules de techniques de réalisation d’un business model CANVA, de création de sites internet modernes avec WordPress, de lancement d’une campagne Facebook ADS, de la blockchain et de techniques d’élaboration d’une stratégie de recherche d’emploi. Celles-ci permettront aux apprenants d’acquérir des compétences afin d’accéder à de nombreux métiers du web et du digital. Ce sont plus de 300 jeunes qui ont pris part à cette étape du Moov Cyberlab, et qui ont vu à cette occasion leurs capacités et compétences dans le domaine du digital renforcées.

Le projet sociétal Moov Cyberlab présente 3 enjeux majeurs. Premièrement, il est une contribution à la démocratisation et à la promotion du digital auprès des populations. Ensuite, il est un vecteur de sensibilisation à un usage responsable du numérique. Enfin, MOOV AFRICA CÔTE D’IVOIRE entend à travers cette initiative favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en renforçant leur employabilité et promouvant entrepreneuriat par le digital.

Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la vision de MOOV AFRICA CÔTE D’IVOIRE qui s’est donné pour ambition de rendre les télécoms accessibles à tous plus particulièrement dans cette ère nouvelle fortement digitalisée. MOOV AFRICA CÔTE D’IVOIRE entend contribuer activement à faire de la téléphonie mobile et du numérique un vecteur de développement socio-économique des communautés.

Lancé en 2015, MOOV CYBERLAB, est un projet éducatif, de formation, d’éveil et de développement de compétences des jeunes à travers des formations pratiques accélérées dans le domaine du digital.

  • Korhogo,
  • Daloa,
  • Soubré,
  • Divo
sont les prochaines localités qui accueilleront la caravane du Moov Cyberlab. Rappelons que les inscriptions se font gratuitement en ligne sur la plateforme MOOV AFRICA CÔTE D’IVOIRE .

PROFITEZ DE NOS OFFRES